Les canalisations bouchées sont un problème courant à la maison. Avec un peu de patience et d’ingéniosité, vous pouvez facilement déboucher un drain sans payer un professionnel ni grever votre budget. Voici quelques conseils utiles pour faire face à cette situation :

Eau bouillante

Verser de l’eau bouillante dans l’évacuation devrait toujours être votre première étape. Attention, cependant, car si vous n’êtes pas prudent, vous risquez de vous ébouillanter ou d’endommager d’autres parties du système de plomberie. Si le bouchon est situé très près de l’évier lui-même, il suffit de verser un peu d’eau bouillante à la fois dans le bouchon pour faire fondre ce qui en est la cause. Ne versez pas beaucoup d’eau bouillante d’un seul coup dans une canalisation, sauf si vous êtes sûr que c’est ce qu’il faut.

Bicarbonate de soude et vinaigre

L’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre pour déboucher vos canalisations est en fait l’une des plus anciennes astuces. Vous pouvez utiliser cette méthode pour tout type de bouchon. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les canalisations, y compris un bouchon dans la douche, les toilettes ou l’évier. Il suffit de verser environ une tasse de bicarbonate de soude dans l’évacuation et de la faire suivre d’une tasse de vinaigre. Ne les mélangez pas, versez-les dans la canalisation séparément, l’un après l’autre. Vous devez maintenant attendre cinq minutes avant de nettoyer cette réaction chimique car elle peut produire un peu de chaleur. Laissez le mélange reposer dans votre canalisation pendant une dizaine de minutes avant de l’évacuer avec de l’eau bouillante.

L’astuce du cintre

L’astuce du cintre, que vous pouvez réaliser avec n’importe quel type de collant, est un excellent moyen de déboucher votre canalisation. Cela peut paraître idiot, mais ça marche vraiment ! Pour que cette technique fonctionne, vous aurez besoin d’un objet qui servira de crochet. La chose la moins chère que vous pouvez utiliser est un cintre en plastique.

Veillez à ce que le matériau utilisé soit suffisamment long pour que, lorsque vous le suspendez dans l’évacuation, il atteigne la moitié du tuyau ou du trou de l’évier. Vous devez ensuite le remuer jusqu’à ce qu’il s’accroche à l’obstruction du tuyau. Cela devrait le déloger et libérer à nouveau votre évier ou vos toilettes !

L’aspirateur humide et sec

Pour un système sec, vous avez besoin d’un embout spécialisé qui fonctionne avec votre aspirateur. Dans le cas d’un système humide, il vous suffit de trouver un tuyau d’évacuation approprié qui puisse recueillir l’eau à la source et qui ne soit obstrué par rien. Il est important de noter que tous les tuyaux d’évacuation ne sont pas forcément capables de recevoir de l’eau s’ils ont été endommagés par des racines ou s’ils fuient depuis longtemps.

Le liquide vaisselle plus simplement !

Le liquide vaisselle est une autre méthode à envisager. Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dans l’évier ou les toilettes, puis versez de l’eau dans la cuvette. Laissez reposer le mélange pendant environ une heure, puis tirez la chasse d’eau ou attendez le matin quand vous êtes prêt à prendre une douche.

Si vous cherchez un moyen fiable et efficace de déboucher votre canalisation, pensez à utiliser des produits naturels disponibles dans le commerce ou à la maison. Le vinaigre blanc est l’une des options les plus populaires car il peut décomposer la graisse qui peut boucher vos canalisations. Le bicarbonate de soude fonctionne également bien, mais si aucune de ces méthodes ne semble fonctionner, appelez-nous. Notre équipe arrivera sur place en moins d’une heure avec tout le matériel nécessaire pour réparer tout type de problème de plomberie !

Previous articleQuel style de décoration choisir pour son salon ?
Next articleIdées de peinture pour l’intérieur d’une maison à faire soi-même !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here