Jungle urbaine, potager ou grand jardin : nous avons tous besoin de plantes vertes dans notre environnement ! S’entourer d’une touche de verdure et de matière organique permet non seulement d’améliorer la qualité de l’air mais de décorer son intérieur ou son extérieur d’une façon naturelle et apaisante. Un porte plante macramé est un objet déco original à suspendre, parfait pour mettre en valeur le côté verdoyant, luxuriant et naturel de sa décoration.

Macramé et plante, le duo naturel et tendance

Le macramé, cet assemblage et tressage de nœuds à base de corde est par essence le fruit d’une technique artisanale. Souvent, comme c’est le cas pour les suspensions plante de cette boutique de macramé, les œuvres artisanales en macramé sont réalisées en coton naturel. De quoi donner encore plus de cachet à ce nouage ancestral ! Quoi de mieux donc pour habiller et décorer vos plantations qu’une jardinière suspendue nouée à la main ? Vos plantes d’intérieur (salon, chambre, véranda…) ou d’extérieur (balcon, terrasse, jardin…), une fois suspendues dans un macramé, donneront du contraste et de l’originalité à votre décor. La corde associée au vert des plantes souligne d’autant plus une allure verdoyante et naturelle. Combinaison à suspendre à volonté !

Créez un jardin suspendu sur mesure

Tout en verticalité et en matière, le pot suspendu macramé s’associera à la plante verte de vos envies. Plantes tombantes, succulentes, plantes grasses, cactus, ou même des fleurs en pot : vos éléments de végétation, dans un joli cache-pot, révèleront tout leur potentiel une fois suspendus dans un macramé pour plante. Un tel support de plante se trouve en différentes longueurs, permettant de concevoir un potager varié et personnalisé. Plusieurs format sont aussi disponibles, afin d’y glisser des petites plantes en pot, ou des grandes plantes en pot selon les décors. Quoiqu’il en soit, accrocher une suspension plante en macramé à son plafond ou ses murs, c’est l’assurance d’aménager un environnement naturel bien à soi.

Coton, nylon, jute ou chanvre : en terme de matière, là aussi vous avez l’embarras du choix. Certains matériaux se prêtent plus à la maison qu’au jardin, alors soyez attentifs lors de votre choix. Notez que la corde de coton convient pour les deux. En terme de style, les perles en bois, franges et pompons sont des classiques chez les suspensions en macramé. Ils ajoutent un peu de fantaisie à ces bacs à plantes. Enfin, il ne vous reste plus qu’à opter pour de jolis plants ou compositions florales, dans de jolis pots en terre-cuite, en verre ou en céramique. Le macramé présente l’atout de s’accorder avec beaucoup de styles et de matériaux. De quoi laisser libre court à vos idées végétales ! Alors, prêt à sauter le pas des suspensions en macramé pour plante ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here